Ils ont dit...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Coluche
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Coluche

En temps de paix, le kamikaze s'étiole.
N'ayant nul porte-avions sur lequel s'abattre, il se sent inutile à la société.
L'envie de se suicider l'étreint et, croyez-moi, pour quelqu'un dont la raison de vivre est de mourir, l'idée de mort est invivable. Je ne sais pas si je suis clair, mais ça m'est égal.
Pierre DESPROGES
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre DESPROGES
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important.
C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
Pierre DESPROGES
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Du reste, "est-il vraiment indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société", dit judicieusement La Rochefoucauld, qui ajoute : "La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DESPROGES
La navette qui a explosé avec sept hommes dedans : si ç'avait été sept singes, les expériences seraient interdites.
Coluche
La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire !
Coluche
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres.
Ce qui est la moindre des choses.
Coluche
La théorie, c'est quand on sait tout, alors que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, bien que l'on ne sache pas pourquoi.
Ici, il existe un harmonieux mélange entre la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Einstein
Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que vingt-huit jours.
Coluche
Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes parce qu'il est malade. C'est formidable, non ? Les gens, eux, y vont justement parce qu'ils sont malades.
Coluche
Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.
Coluche
Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien.
Coluche
Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
Coluche
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Proverbe Shadok
Torture nom commun, trop commun, féminin, mais ce n'est pas de ma faute.
Du latin tortura, action de tordre.
Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
L'homme est en effet le seul mammifère suffisamment évolué pour penser enfoncer des tisonniers dans l'oeil d'un lieutenant de vaisseau dans le seul but de lui faire avouer l'âge du capitaine.
Pierre DESPROGES
Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
Coluche
Un chef, c'est un type qui a une mentalité d'employé mais qui ne veut pas le rester.
Coluche